top of page
Concentration, confiance en soi

Accompagnement
du Sportif

Préparation mentale

La Sophrologie est utilisée par de nombreux sportifs pour améliorer leur concentration, gérer le stress ou surmonter la peur d’une blessure. Elle permet de travailler sur la confiance en soi.

Grâce à des exercices de relaxation en respiration abdominale réalisés les yeux fermés, les participants atteignent un état modifié de conscience, entre veille et sommeil, l’esprit devient plus créatif et le travail sur la pensée positive devient possible. (Amélioration de la capacité de concentration et d’attention, élimination du surstress…etc).

Une séance de sophrologie pour un sportif se déroule suivant les mêmes modalités qu’une séance de sophrologie classique. Les mêmes techniques sont utilisées. Des conseils de respiration, d'étirements musculaires et de visualisation sont alors formulés par le sophrologue.

Les séances se pratiquent en postures assises, ou le plus souvent debout pour les sportifs, et les techniques utilisées lui permettent, et en toute autonomie, de travailler la préparation en amont mais aussi l’accompagnement durant et après l’épreuve. En phase de récupération, le sophrologue accompagne le sportif dans l’analyse de sa performance.

Gestion du stress
bottom of page